Prolongation des droits et mise à jour du coefficient social

Pourquoi actualiser son coefficient social ?

Dans les Activités Sociales, le tarif des vacances, des colos et des activités de loisirs dépend de vos ressources et de votre composition familiale : c’est le coefficient social

Pour vous permettre de vous inscrire aux activités centralisées et décentralisées programmées :

Dès réception de votre dernier avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022, vous pouvez effectuer vous-même la mise à jour dans votre espace activ du site de la CCAS ccas.fr  (pour y accéder, munissez-vous de votre NIA (Numéro Identifiant Activité) ou faites parvenir une copie à votre SLVie, ou, en l’absence du correspondant, à la CMCAS Littoral Côte d’Opale.

Fournissez, dès que possible, les certificats de scolarité ou autres documents (contrats d’apprentissage, inscription au pôle emploi ou autre situation particulière*) permettant la prolongation de l’ouverture des droits de vos ayants droit enfants de plus de 21 ans ou atteignant l’âge de 21 ans en cours d’année scolaire ou de votre conjoint.

Ces documents sont indispensables pour réaliser vos demandes d’inscription pour vous et vos ayants-droit, aux séjours CCAS et activités CMCAS. Ils déterminent également le montant de votre participation aux activités.

*Pour toute situation particulière, vous rapprocher de votre correspondant de SLVie pour étude de votre dossier.

Author: denisec

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *