Convoyages

Tous les ans plus de 200 enfants partent en vacances durant les différentes vacances avec la CCAS dés 4 ans. C’est la CMCAS Littoral Côte d’Opale qui a en charge l’organisation des convoyages pour qu’ils partent des les meilleures conditions possibles de la gare la plus proche du domicile jusqu’au centre de vacances. C’est à minima 120 destinations en France et à l’Etranger qu’il est nécessaire de gérer !

Pour que tout se passe bien, il est indispensable de compter sur les agents actifs et retraités pour les accompagner jusqu’à leur centre de vacances.Tout agent qui désire convoyer les enfants peuvent s’inscrire auprès d’un correspondant SLVie ou laisser un message sur la page des contacts.

Une étiquette aux couleurs de la CMCAS sera mis sur les sacs des enfants lors des convoyages. Cela permet de bien les identifier durant le voyage.

Depuis l’été 2014, une bande dessinée est offert par la CMCAS à tous les enfants de 6 à 14 ans partant en convoyage. Ce livre lui sera donné par le convoyeur au départ du convoyage. Ci joint la petite lettre reçu par les parents des enfants concernés : Courrier du 3 juillet 2013 

Un article qui illustre bien le rôle indispensable des convoyeurs pour l’enfant qui quitte ses parents quelques jours… et parfois pour la première fois !