Rôles et ressources financières

CMCAS logo officiel 2012 petitLa CMCAS gère des fonds qui lui sont confiés, pour dispenser et développer les activités sociales

Elle développe des activités sociales dites décentralisées. Ce sont des actions pour la promotion de la santé, des aides solidarité, des activités sportives et de plein air, des activités culturelles et de loisirs, des fêtes, des activités pour la jeunesse, les pensionnés et des formations socio-éducatives.

1) L’Assemblée Générale de la CMCAS

 C’est un moment clé dans la vie de notre organisme social :

A cette occasion, les délégues, élus, se réunissent pour donner leurs avis sur le rapport moral, la gestion financière et sur toutes les autres questions soumises par le Conseil d’Administration de la CMCAS

Ils vont également faire part des attentes, des souhaits des agents, de leurs questionnements, préalablement définis à partir des Assemblées de SLVie.

A partir des orientations décidées par l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration mettra en oeuvre les activités appropriées pour l’année à venir.

Par conséquent, les Assemblées de SLVie sont essentielles pour le bon fonctionnement de notre CMCAS. C’est à partir de ces rencontres, où chaque agent peut s’exprimer librement, que sont construites les activités futures.

C’est un lieu où vous avez la parole et la possibilité de poser toutes les questions et de faire des propositions sur des sujets qui vous préoccupent.

2) Le conseil d’administration

Il gère l’organisme et décide des budgets.

Le Président et le bureau animent et coordonnent les agents volontaires encadrent, accompagnent et mettent en oeuvre concrètement les activités.

Les services fonctionnels préparent et mettent en oeuvre les décisions des élus.
Ils coordonnent, sous l’autorité d’un chef des services qui est l’interface avec les élus 3 grands services :

  • Le service Accueil Conseil
  • Le service Gestion Logistique
  • Le service Activités Sociales et Culturelles

Les commissions apportent leurs réflexions et assistance au CA et aident à la réalisation des activités

Les slvies, structures essentielles implantées sur le lieu de travail pour les activités sociales et mutualistes qui répondent aux besoins des électriciens et gaziers.

ADRESSE POSTALE :

CMCAS logo officiel 2012CMCAS LITTORAL CÔTE D’OPALE
RESIDENCE STELLA MAR – 2ème ÉTAGE
60B RUE DE FOLKESTONE
CS 80255
62204 BOULOGNE SUR MER CEDEX