Mise à jour de vos droits

Mise à jour de vos droits

VOUS DÉMÉNAGEZ ?

Vous êtes en ACTIVITÉ et vous changez votre LIEU D’HABITATION : vous devez simplement prévenir votre CMCAS pour notifier ce changement, soit via votre SLVie ou sur votre espace personnel sur CCAS.fr en vous connectant avec votre NIA et votre mot de passe.

Vous êtes en ACTIVITÉ et vous changez votre LIEU DE TRAVAIL : vous devez prendre contact avec votre nouvelle CMCAS pour leur informer de votre arrivée et les échanges se feront ensuite entre les 2 CMCAS.

Vous êtes en INACTIVITÉ et vous changez votre LIEU D’HABITATION : vous devez prévenir la CNIEG qui vous confirmera par courrier si vous changez de CMCAS ou pas. A partir de ce moment, tout s’organisera entre les 2 CMCAS mais vous pourrez toutefois envoyer ce courrier  aux 2 unités (CMCAS départ et CMCAS arrivée). Vous pouvez également effectuer ce changement d’adresse sur votre espace personnel sur « CCAS.fr » en vous connectant avec votre NIA et votre mot de passe.

N’oubliez pas d’informer la Camieg : « Lorsque vous déménagez en France, pensez à nous informer le plus rapidement possible au moyen du formulaire de changement d’adresse, afin de continuer à recevoir les documents que la Camieg souhaite vous adresser. N’oubliez pas également, si nécessaire, de changer vos coordonnées bancaires et de déclarer votre nouveau médecin traitant.« 

Un conseil pour les retraités qui font le choix de résider dans un pays étranger, ils ne doivent pas oublier de souscrire une assurance maladie dans leur pays de résidence. La Sécurité Sociale, et donc la CAMIEG, ne couvre pas les soins pour les pensionnés qui résident plus de 180 jours pas an dans un autre pays.

JE CHANGE DE BANQUE ?

Vous avez changé de coordonnées bancaires : vous pouvez déposer votre nouveau RIB en SLVie.

N’oubliez pas de transmettre le document également à la :

–         CAMIEG accompagné de cet imprimé :

https://www.camieg.fr/fileadmin/user_upload/Formulaires/D%C3%A9claration-Coordonn%C3%A9esBancaires-GED.pdf

–          ENERGIE MUTUELLE accompagné de cet imprimé :

http://www.mutieg.fr/files/CSM/base_documentaire/form_modif/CSM_MODIF_COORDONNEES.pdf

–          SOLIMUT acompagné de cet imprimé !

https://www.solimut-mutuelle.fr/sites/all/modules/custom/offres/simulateur_csmr/201907_ccas_csmr_mandatsepa.pdf

–          Service IDCP pour vos cotisations : CCAS rue de Rosny-Service IDCP- BP 69 – 93104 MONTREUIL cedex

–          CNIEG : Gestion des Pensions 20 rue des Français Libres BP 60415-44204 NANTES cedex 2

UN HEUREUX ÉVÉNEMENT ?

Bienvenue à votre enfant ! N’oubliez pas de transmettre un acte de naissance à votre SLVie et de demander le colis layette en complétant l’imprimé prévu à cet effet.

La CAMIEG vous offre une prime layette, il vous suffit de compléter cet imprimé et de l’envoyer à la CAMIEG à 92011 Nanterre :(http://www.camieg.fr/fileadmin/user_upload/Formulaires/Prime-layette-GED.pdf).

Pour que votre enfant bénéficie d’une prise en charge de ses soins, vous devez informer la Camieg de sa naissance. Il vous suffit d’envoyer à la Camieg – 92011 Nanterre Cedex, la photocopie du livret de famille à jour ou de l’extrait d’acte de naissance accompagné du formulaire complété de la demande de rattachement de votre enfant à l’un ou aux deux parents assurés.

VOUS VOUS ETES MARIES ? PACSES ?

Toutes nos félicitations ! N’oubliez pas de transmettre une copie de l’acte d’état civil à votre SLVie pour mettre à jour notre fichier.

VOTRE ENFANT A PLUS DE 16 ANS, SES DROITS A LA CAMIEG ?

Que votre enfant soit étudiant, en apprentissage, lycéen, sans activités, ses droits à la CAMIEG peuvent se poursuivre suivant certaines conditions. Nous vous invitons à lire le document suivant pour être prêt pour la rentrée de septembre, en cliquant ICI.

UNE DISPARITION ?

Un être Cher vient de vous quitter : la CMCAS est présente pour vous accompagner dans vos démarches. Il vous faut contacter différents organismes en leur envoyant un acte de décès.

–          la CMCAS via la SLVie.

–          vous aviez souscrit le contrat Obsèques de la CMCAS ou celui de la CNP Prévère : veuillez compléter le document correspondant et nous le retourner accompagné des justificatifs.

–          vous aviez souscrit le contrat IDCP décès toute cause : veuillez compléter le document et nous le retourner accompagné des justificatifs.

–          la CAMIEG sans oublier d’indiquer le numéro de sécurité social. La CAMIEG verse une allocation aux 0D si le décès concerne un ayant-droit repris sur la carte VITALE, pour cela il vous faut remplir également l’imprimé téléchargé à cette adresse :http://www.camieg.fr/fileadmin/user_upload/Formulaires/Allocation-deces-GED.pdf) et envoyer l’ensemble à la CAMIEG – 92011 NANTERRE cedex

–          la CNIEG (pour les inactifs) soit par courrier : Gestion des Pensions 20 rue des Français Libres BP 60415-44204 NANTES cedex 2 ou par téléphone au 02 40 84 01 84

–          SOLIMUT ou ENERGIE MUTUELLE (pour les actifs et les inactifs) sans oublier votre numéro d’adhérent ou numéro de sécurité social à l’adresse figurant sur votre carte.

UN DÉPART EN INACTIVITÉ DE SERVICE BIEN MÉRITE ?

Vous êtes nouvellement retraité ? Vous aviez jusqu’à présent le contrat ENERGIE MUTUELLE par le régime obligatoire. N’oubliez pas de souscrire au contrat CSMR dans l’année qui suit votre départ en inactivité pour éviter les 6 mois de délais de carence.

Contrat que vous trouverez sur le site SOLIMUT à cette adresse :

https://www.solimut-mutuelle.fr/sites/all/modules/custom/offres/simulateur_csmr/201907_ccas_csmr_bia.pdf ou en SLVie

Les cotisations IDCP sont calculées sur la base de vos bulletins de salaire, nous vous conseillons de transmettre votre premier bulletin de la CNIEG pour régulariser vos échéances.

OU DOIS-JE ENVOYER LES FEUILLES DE SOINS ?

Je suis agent : vous devez envoyez vos feuilles de soins dûment complétées à la CAMIEG à CPAM des Hauts de Seine – CAMIEG – 92011 NANTERRE cedex

Je suis ayant-droits d’agent : vous êtres repris sur le numéro de Sécurité Sociale  de l’agent en part de base et complémentaire : vous devez envoyer vos feuilles à la CAMIEG  – 92011 NANTERRE cedex.

Vous êtes immatriculé sur votre propre numéro et bénéficiaire la part complémentaire CAMIEG : vous devez transmettre vos feuilles à votre propre organisme de Sécurité Sociale (CPAM-SMENO-MGEN etc….) et veiller à ce que la connexion informatique soit bien effectuée avec la CAMIEG pour obtenir votre complément.

La CAMIEG ne prend pas en charge ces soins : vous pouvez demander une éventuelle participation en envoyant l’original à ENERGIE MUTUELLE 49 rue Godot de Mauroy 75009 PARIS ou SOLIMUT Service CSMR – TSA 21123 – 06709 ST LAURENT DU VAR Cedex.

N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de Sécurité Social ou votre numéro d’adhérent et d’en garder une copie.

Une somme importante reste à ma charge : vous pouvez demander une aide exceptionnelle à différents organismes.

A la MDPH : cette somme est liée à la reconnaissance d’invalidité ? N’oubliez pas d’effectuer la démarche avant de commencer les soins ou les achats, la Maison Départementale du Handicap peut vous apporter un soutien financier.

La CAMIEG : peut vous apporter une aide financière. Pour cela, il faut remplir l’imprimé ci-dessous : http://www.camieg.fr/fileadmin/user_upload/Formulaires/aide-financiere.pdf

SOLIMUT : met en place également une aide financière par le fonds social.

POUR EN SAVOIR PLUS ?

Vous pouvez téléphoner au numéro suivant pour certains contrats : 0 800 005 045